Partagiciels
Gratuiciels
Liens utiles
Un aperçu

 BlocksManager

BlocksManager 1.00 pour AutoCAD

Insertion multiple et remplacement de blocs autocad avec détermination et édition automatique ou conservation des valeurs des attributs.

En savoir plus...

Un aperçu

 PisteFinisher

PisteFinisher 1.00 pour AutoCAD

Préparation rapide et Excellente finition des tâches Piste sur AutoCAD boosté par les innovantes et puissantes commandes AutoCAD PisteFinisher

En savoir plus...

Restez au courant


Ne manquez pas d'être informés des nouveautés, mises à jour, et offres promotionnelles occasionnelles sur vos additifs AutoCAD.

Votre prénom : Votre email :


Aide AutoCAD BlocksUpdater 1.00

La commande BLOCUPD et la boîte de dialogue Mise à jour de blocs

  • La commande BLOCUPD

Cette commande, la principale de AutoCAD BlocksUpdater, vous de remplacer ou de mettre à jour l'ensemble des références des blocs de votre choix contenus dans votre dessin autocad.

Après recherche de toutes les références de blocs non anonymes du dessin autocad, cette commande affiche la boîte de dialogue "Mise à jour des blocs " ci-dessous.

  • La boîte de dialogue Mise à jour des blocs

Le tableau des "Données" de mise à jour

Ce tableau affiche automatiquement la liste des blocs autocad représentés dans le dessin autocad hormis les blocs anonymes. Ces blocs sont énumérés dans la colonne "Bloc existant".

Dossier des blocs de remplacement - La zone de texte et le bouton Parcourir

Vous indiquez dans cette zone de texte le chemin complet du dossier contenant des nouveaux blocs ou les nouvelles éditions des blocs devant remplacer les existants. Ce chemin peut être rensigné plus facilement à l'aide du bouton "Parcourir" situé à droite de la zone de texte.

Cette zone est automatiquement renseignée au lancement de la commande sur AutoCAD. Sa valeur est alors le chemin saisi lors de la dernière exécution de cette commande.

La liste déroulante "Choisir le bloc remplaçant" et le bouton "Raifraichir"

La liste déroulante permattant de "Choisir le bloc remplaçant" est mise à jour automatiquement chaque fois que le chemin du dossier des blocs de remplacement est modifié dans la zone de texte correspondante.

Quand le contenu de ce dossier est modifié depuis l'Explorateur Windows par exemple ( Ajout ou suppression de fichier ), Le bouton "Raifraichier" vous permet alors d'effectuer la mise à jour de la liste déroulante.

Cette liste simplifie énormément le renseignement de la colonne "Bloc remplaçant" pour chaque ligne dont on désire effectuer la mise à jour. Elle permet entre autre d'éviter toute erreur d'orthographe des noms de blocs autocad et accélère cette saisie qui se fait ainsi par simple clic.

Les lignes où la colonne "Bloc remplaçant" ne serait pas renseignée seront simplement ignorées lors de l'exécution des remplacements ou mise à jour des blocs.

Le bouton "Ouvrir"

Ce bouton vous permet de remplir le tableau des données à partir du contenu d'un fichier texte séparateur tabulation où la première ligne contient le chemin des blocs remplaçants et les lignes suivantes les éléments du tabeau ligne par ligne. Vous pouvez éditer un tel fichier à l'aide d'un tableur tel que Microsoft Excel ou plus facilement à partir de la présente boîte de dialogue qui offre l'avantage de lister les blocs pour vous épargner les erreurs de saisie.

Le remplissage du tableau à partir d'un fichier texte ne tiend pas compte des blocs qui n'existent pas dans le fichier autocad courant c'est-à-dire des blocs qui ne sont pas listés dans la colonne "Bloc existant".

Le chemin courant du fichier des données est affiché dans la barre d'état au bas de la boîte de dialogue.

Le bouton "Enrégistrer"

Le bouton "Enrégistrer" effectue l'enrégistrement de la saisie des données et du chemin des blocs de remplacement dans un fichier texte séparateur tabulation en vue d'une future exploitation de ce fichier par la commande BLOCUPD de AutoCAD BlocksUpdater.

Le chemin courant du fichier des données est affiché dans la barre d'état au bas de la boîte de dialogue.

Le bouton "Exécuter"

Ce bouton lance la mise à jour de tous les blocs suivant les données du tableau. Les lignes où le bloc remplaçant n'est pas indiqué sont ignorées.

Lors de ces remplacements ou mises à jour, tous les attributs des blocs remplaçants ayant une même étiquette qu'un attribut du bloc de départ associé prennent la valeur de l'attribut correspondant.

Il vous suffit donc de conserver l'étiquette d'un attribut, pour ainsi conserver ses valeurs dans toutes les occurences du blos dans votre dessin autocad.

Le bouton "Fermer"

Ce bouton met fin à la commande

 

◄◄ Sommaire ◄ Précédent | Question | | Proposer | Suivant ► Fin ►►

Aide BlocksUpdater 1.00 © 2008 FastCAO
Recherches

Recherche Google

Web FastCAO

Partenaires
Annonces