Partagiciels
Gratuiciels
Liens utiles
Un aperçu

 BlocksUpdater

BlocksUpdater 1.00 pour AutoCAD

AutoCAD BlocksUpdater effectue en un seul clic la mise à jour ou le remplacement automatique de vos blocs autocad tout en conservant les valeurs de leurs attributs.

En savoir plus...

Un aperçu

 PisteFinisher

PisteFinisher 1.00 pour AutoCAD

Préparation rapide et Excellente finition des tâches Piste sur AutoCAD boosté par les innovantes et puissantes commandes AutoCAD PisteFinisher

En savoir plus...


Aide AutoCAD BlocksManager 1.00

Les commandes BlocksManager

Les commandes BlocksManager

  • BLABEL

Cette commande permet l'insertion en série de multiples références d'un bloc avec récupération ou calcul automatique des valeurs des attributs pour chaque référence dudit bloc.

Applications : Plans d'implantation à partir d'un dessin, Métrés, Annotation de plans, ...

Voir Commande BLABEL

  • BREPLACE

Cette commande permet un remplacement automatique d'un ensemble déterminé ou de toutes les références d'un bloc de votre dessin par un autre bloc.

Le bloc de remplacement peut être importé, sélectionné dans le dessin ou choisi sur la liste déroulante des blocs contenus dans le dessin.

Vous pouvez effectuer ce remplacement avec ou sans retranscription des valeurs des attributs. Et ce transfert est paramétré à volonté indiquant l'attribut de destination pour chaque attribut du bloc de départ.

Applications : Changement de symbole, Changement de cartouche avec récupération d'attribut, ...

Voir Commande BREPLACE

  • BEXTRACT

La commande BEXTRACT permet d'extraire les données d'insertion et les valeurs d'attributs d'un ensemble de références d'un bloc sélectionné contenu dans une zone choisie de votre dessin.

Il s'agit des coordonnes X, Y et Z du point d'insertion, du nom du calque et de la couleur ainsi que de toutes les valeurs des attributs de chaque référence du bloc contenu dans la fenêtre de sélection.

Applications : Métrés, Listing de points, Correction d'annotation, ...

Voir Commande BEXTRACT

  • BREINSERT

En complément à la commande BEXTRACT, la commande BREINSERT effectue la réinsertion d'un bloc à partir d'un fichier texte séparateur tabulation généré avec la commande BEXTRACT.

Vous pouvez donc modifier à volonté les données extraites avec la commande BEXTRACT avec un tableur tel que Excel pour ensuite les utiliser avec la commande BREINSERT. La réinsertion avec la commande BREINSERT peut se faire avec le même bloc ou avec un autre bloc de votre choix.

Cette réinsertion replace toutes les références de blocs en conservant les mêmes emplacements ou en leur subissant une translation et/ou une rotation à indiquer.

En cas de réinsertion avec translation, une ligne de repérage peut être ajoutée chaque référence de bloc.

Les valeurs des attributs sont aussi toutes retranscrites dans chaque référence de blocs correspondante.

Applications : Correction d'annotation, Plan d'implantation à partir d'une liste de points, ...

Voir Commande BREINSERT

  • HELPBM

Cette commande affiche l'aide locale de BlocksManager pour AutoCAD. La visite régulière du site du produit vous permet de télécharger la dernière version de votre fichier d'aide ou de votre applicatif.

  • ABOUTBM

La commande ABOUTBM affiche la boîte de dialogue A propos de BlocksManager qui vous donne les information sur votre licence BlocksManager. Il s'agit de la version du produit, du contrat d'utilisateur, du numéro de série et des données relatives à l'activation de votre licence complète.

Le bouton "Go Web" de la boîte de dialogue vous permet d'accéder à la page de votre produit sur internet pour avoir les informations produits ou les téléchargements les plus récents.

Voir Boîte de dialogue A propos de BlocksManager

◄◄ Sommaire ◄ Précédent | Question | | Proposer | Suivant ► Fin ►►

Aide BlocksManager 1.00 © 2008 FastCAO
Partenaires
Restez au courant


Ne manquez pas d'être informés des nouveautés, mises à jour, et offres promotionnelles occasionnelles sur vos additifs AutoCAD.

Votre prénom : Votre email :