Partagiciels
Gratuiciels
Liens utiles
Un aperçu

 BlocksUpdater

BlocksUpdater 1.00 pour AutoCAD

AutoCAD BlocksUpdater effectue en un seul clic la mise à jour ou le remplacement automatique de vos blocs autocad tout en conservant les valeurs de leurs attributs.

En savoir plus...

Un aperçu

 PisteFinisher

PisteFinisher 1.00 pour AutoCAD

Préparation rapide et Excellente finition des tâches Piste sur AutoCAD boosté par les innovantes et puissantes commandes AutoCAD PisteFinisher

En savoir plus...


Aide AutoCAD BlocksManager 1.00

La commande BLABEL et la boîte de dialogue Etiquetage

  • La commande BLABEL

La commande BLABEL effectue une insertion multiple, successive de plusieurs références d'un bloc avec éventuellement le calcul et l'édition automatique des valeurs des attributs pour chaque référence de bloc.

Cette commande affiche la boîte de dialogue "Etiquetage" ci-dessous.

  • La boîte de dialogue Etiquetage

La liste déroulante "Nom du bloc à insérer"

Cette liste donne les noms tous blocs que contient votre fichier dessin, qu'ils soient présents ou totalement absents de vos présentations et votre espace objet. Elle permet donc de choisir le nom du bloc que vous désirez insérer.

Le bouton Sélectionner

Il sert à sélectionner sur l'espace objet de votre dessin, une occurrence du bloc à insérer.

Le bouton Parcourir

Ce bouton vous permet d'importer vers votre dessin, un fichier bloc ".dwg" présent dans un dossier quelconque de votre espace de travail.

Pour chacun de ces trois mode de sélection du bloc à insérer, le nom du bloc est alors affiché dans la liste déroulante. Si le bloc sélectionné contient des attributs, ils sont listés dans la zone "Valeurs des attributs" avec le mode de détermination de la valeur de chacun d'eux par BlocksManager durant l'insertion.

Ce mode de détermination est par défaut "Saisie manuel". Ceci signifie que c'est la valeur initiale saisie dans la zone de texte "Valeur de Attribut N" qui est reportée dans toutes les occurrences des blocs insérés durant la série d'insertion suivante. Il suffit d'appuyer sur la touche ECHAP pendant une série d'insertions pour réafficher la boîte de dialogue et modifier cette valeur puis cliquer à nouveau sur "Insérer" pour continuer avec la nouvelle.

La liste déroulante permet de modifier le mode de détermination des valeurs de chaque attribut.

  • Le mot "Monoclic" dans un mode de détermination de la valeur d'un attribut signifie que cette détermination s'effectue après un seul clic sur l'entité à étiquetter.
  • Le mot "Polyclic" est dans le contexte de BlockManager l'antonyme du mot "Monoclic"
  • Le mot "Auto" signifie pour un mode que la détermination est effectuée automatiquement par BlocksManager.

Lorsque un mode "Auto" est choisi pour un attribut, le bouton "format de l'attribut" est activé.

Le bouton Paramètres

Il affiche la boîte de dialogue Paramètres d'insertion où sont définies les différentes propriétés du bloc à insérer. Il s'agit des échelles et de la rotation ainsi de l'ajout ou non d'un trait de repérage.

Voir  boîte de dialogue Paramètres d'insertion

Le bouton Format de l'attribut

C'est le bouton marqué "..." situé à droite de la liste déroulante des modes de détermination des valeurs des attributs. Ce bouton affiche la boîte de dialogue Format de l'attribut qui paramètre, pour le mode de détermination choisi, le format d'édition de la valeur de l'attribut. Pour chaque mode, le dernier format choisi est enregistré comme le format par défaut dudit mode.

Le bouton Insérer

Il démarre une série d'insertion automatique et interactive selon les paramétrages et les choix définis.

Le bouton OK

Ce bouton met fin à la commande

◄◄ Sommaire ◄ Précédent | Question | | Proposer | Suivant ► Fin ►►

Aide BlocksManager 1.00 © 2008 FastCAO
Partenaires
Restez au courant


Ne manquez pas d'être informés des nouveautés, mises à jour, et offres promotionnelles occasionnelles sur vos additifs AutoCAD.

Votre prénom : Votre email :